KAR peut-il apprendre ?

 

Il existe différentes façon pour permettre à KAR de lui faire apprendre ou retenir quelque chose.

"KAR est un logiciel d'intelligence artificielle dans la mesure où il est capable de faire de l'apprentissage et de dialoguer en langage naturel. Il est de type "assistant conversationnel".
Le logiciel KAR est en cours d'expertise par Jean Caelen, directeur de recherches au CNRS, spécialiste en dialogue homme-machine."


En effet, en allant dans Menu>Approfondissement>Apprentissage>Apprendre une nouvelle fonction, il y a 4 possibilités de faire apprendre une fonction à KAR :






1ère possibilité : Ajouter une fonction en programmant
Il est possible d'ajouter une fonction à KAR Intelligent Computer en la programmant en Visual Basic Script (VBScript). 2 exemples sont fournies :
Contrôler Internet Explorer
Créer un raccourci de NotePad sur le bureau


2ème possibilité : Enregistrer les mouvements/clics de souris
Vous pouvez enregistrer tous vos mouvements et les clics avec le curseur de la souris que KAR sera capable de reproduire. Par exemple, vous voulez vider la corbeille automatiquement, dans ce cas là, vous faites une fois la manipulation pour montrer à KAR comment le faire, puis vous enregistrez cette fonction sous le nom de "Vide la corbeille". A chaque fois que vous direz à KAR "Vide la corbeille", KAR exécutera la fonction que vous lui avez apprise. Si vous avez un décalage lors de la manipulation, ceci est dû à un problème d'affichage.


3ème possibilité : Ajouter un programme à activer/désactiver
Si KAR n'a pas répertorié votre programme, fichier... vous pouvez toujours lui indiquer le chemin ainsi que le nom de la fonction à laquelle vous voulez que le fichier soit activé ou désactiver.


4ème possibilité : Modifier le nom d'une fonction existante
KAR possède plus de 630 fonctions avec un nom bien précis à chaque fois. Il se peut que vous ayez envie de changer le nom de la fonction que vous voulez, c'est pourquoi il est possible de la personnaliser avec vos propres mots. Exemple, l'utilisateur indique que la fonction "A propos" peut être aussi activée en disant "Les informations sur KAR".


Note : Pour supprimer une fonction apprise, il suffit de la remplacer par quelque chose, Menu>Approfondissement>Apprentissage>Apprendre du vocabulaire, vous mettez le nom de la fonction dans "Phrase" et dans "Réponse" mettez un espace, cliquez sur "Enregistrer" et KAR aura oublié la fonction.
Pour modifier une fonction apprise, refaite la manipulation avec le même nom de fonction que vous lui avez apprise, KAR remplacera tout automatiquement.




Et aussi par :

La mémorisation temporaire, exemple :

Utilisateur - Ma voiture est noire
KAR - Ok
Utilisateur - De quelle couleur est ma voiture ?
KAR - Votre voiture est noire

 

Copyright IA-KAR 2013 - www.ia-kar.com